Marketing Digital et E-commerce

SEO : Mythes et réalités

SEO : mythes et réalités – les facteurs de positionnement sur le moteur de recherche de Google :

Les changements récents de l’algorithme de Google ont fait des ravages sur les tactiques de SEO pour les petites entreprises et de nouvelles tactiques doivent être adoptées pour surmonter les défis que ces changements représentent.
Néanmoins, il existe bon nombre de fausses idées sur les facteurs de classement et positionnement sur le moteur de recherche de Google (référencement naturel connu aussi sous le nom de SEO : Search Engine Optimization ).

 

SEO : Pyramide menant au succès

SEO : Pyramide menant au succès

 

Dans cet esprit, voici une liste de quelques-uns des mythes les plus communs et les réalités de la situation quand il s’agit de classement.

Mythe # 1: Les mots clés sont l’alpha et l’oméga. Il est encore une idée fausse mais très populaire qui laisse à croire que les mots clés sont la meilleure façon de se positionner. Malheureusement, de nombreuses entreprises continuent à tomber dans ce piège et de passer énormément de temps à se concentrer sur des mots clés spécifiques, ignorant le fait que Google Hummingbird a fait des mots-clés sémantiques et de la structure des phrases des éléments tout aussi importants. Au lieu de se concentrer uniquement sur des mots clés, vous devez penser aux questions que les clients potentiels se posent et comment les termes clés peuvent être interprétés.

Mythe # 2: Le contenu doit être débordant de mots-clés. Faux! Un contenu riche en mots clés, et nous entendons par là ue contenu qui semble contenir un peu plus de vos mots-clés prisés, n’est pas une stratégie efficace. Il n’existe pas d’équation clé quand il s’agit de pourcentages, mais une chose est certaine – si votre contenu est intéressant et se lit bien de manière naturelle, il va se classer beaucoup mieux que si elle est pleine de mots clés, mais se lit mal! Rappelez-vous: la qualité plutôt que la quantité.

Mythe # 3: Plus vous avez de pages, mieux c’est. Encore une fois, et tout le comme bourrage de mots clés, une idée fausse très répandue est que plus le nombre de pages indexées de votre site est important, plus le trafic vous permettra d’atteindre un résultat. La réalité est que, quand il s’agit de résultats, même si vous avez moins de pages, plus les pages sont de qualité et plus vous êtes susceptible de bien être classé / positionné.

Mythe # 4: Un énorme réseau de liens pointant votre site. Cela fût vrai mais la situation a changé. Avoir des liens de pages non pertinentes juste pour avoir les liens n’est pas une bonne pratique et, dans le pire des cas, vous pouvez obtenir une pénalité de Google. Cependant, la construction de liens organiques, et qui se construisent de manière honnête et rationnelle en raison de la qualité du contenu peuvent considérablement vous aider à bien être positionné.

Mythe n ° 5: Le fait d’avoir un grand site Web, avec un excellent contenu, permettra d’obtenir d’excellents résultats. Désolé mais cela ne suffira pas. Bien que ces éléments soient importants pour la facilité d’utilisation (ergonomie), l’engagement, l’intérêt et voir même l’incitation à passer à l’action (achats, inscription newsletter, création de compte, etc), etc, ils peuvent ne pas réellement se traduire par un meilleur classement. En effet, tout le réseau social de votre entreprise peut sérieusement affecter votre classement. Les partages sociaux (tweets, « Like » j’aime de Facebook, épingles de Pinterest, etc) contribuent à l’augmentation de votre crédibilité en ligne, et ainsi travailler sur ces points est tout aussi cruciale.

Avoir du trafic en ligne peut être difficile – mais il l’est encore plus lorsque l’on souscrit à ces mythes communs.
Prenez en compte cette liste, appliquez-vous et serez surpris de voir comme les choses changent.