Marketing Digital et E-commerce

France

Photographier la richesse et la diversité des paysages français

Les paysages et le patrimoine historique de la France sont si riches et divers qu’il faudrait toute une vie pour découvrir tous les trésors architecturaux et naturels de ce beau pays.
Des impressionnantes falaises d’Etretat à la cité médiévale de Carcassonne, à travers les volcans d’Auvergne ou du Mont-Saint-Michel et son abbaye et sa diversité n’a d’égal à aucun autre pays.
Et cette liste est loin d’être exhaustive.
La France ne cesse de nous émerveiller avec toutes ces richesses et sa beauté. Et cela se prête bien à la passion de la photo.

La France est un petit pays en termes de taille avec 543.965 km² dans sa partie européenne et 88 868 km² dans les territoires dispersés sur trois océans : Mayotte et la Réunion, dans l’Océan Indien; Nouvelle-Calédonie et Polynésie française dans l’Océan Pacifique; et, pour finir, la Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans l’Océan Atlantique. La Guyane française, qui partage une frontière avec le Brésil, est la partie continentale de la France d’outre-mer.

Sa diversité des paysages est donc importante et en fait un lieu de premier choix pour faire de la photographie notamment d’art. La nature, les traditions, les histoires, les lieux, les couleurs, les formes, les odeurs, les goûts sont quelques composants de cette diversité.
La France est la première destination touristique mondiale. Les raisons sont multiples: un immense patrimoine historique et culturel, la diversité des paysages, les musées, les variétés gastronomiques, entre autres attractions qui sont prévues dans les villes dans tout le pays et les territoires d’outre-mer.

Paris n’est pas la seule raison de visiter la France, il y a des arguments justifiant un voyage en France pour s’adonner à la pratique de la photographie.
C’est en France que l’on peut trouver les paysages de Provence et sa lavande, les montagnes comme les Alpes et les Pyrénées, et des plages aussi variés que la bucolique Bretagne, la luxueuse Côte d’Azur ou le paradis Corse. Et il y a les arguments gastronomiques. La France est le pays du fromage et des chefs, du vin de Bordeaux rouge et blanc d’Alsace.

La France est l’un des pays européens avec le plus grand nombre de sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. L’emblématique Château de Versailles, Notre-Dame de Reims, devant les rives de la Seine à Paris, la vallée de la Loire, le centre historique d’Avignon ou la ville fortifiée de Carcassonne, il y a de nombreux sites remarquables historiques importants sur le territoire français pour prendre de belles photos de jour mais aussi la nuit avec les lumières mettant en valeur les villes et leurs monuments.